Après le départ du Marathon individuel puis des relais aura lieu La MARCHE DU MARATHON.

Après avoir encouragé les coureurs du marathon, vous pourrez également faire partie de cet évènement sportif en participant aux marches organisées dans plusieurs villes situées sur le parcours du marathon.

Que vous soyez déjà adepte de la marche nordique ou que vous souhaitiez la découvrir ou tout simplement marcher sans bâtons sur un parcours de quelques kilomètres, ces marches sont l’occasion de participer à une épreuve sportive ouverte à tous dans une ambiance festive.

Mais la Marche du Marathon organisée en partenariat avec la Ligue contre l’obésité à également pour objectif de promouvoir les actions suivantes :

  • La lutte contre le surpoids et l’obésité
  • La lutte contre les problèmes de santé liés à la sédentarité
  • La promotion de la santé à travers la pratique d’une activité physique accessible à tous

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Plusieurs marches vous sont proposées :

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Des participants de cette épreuve lors de la dernière édition

 Inscription

Vous pouvez vous pré inscrire par mail à l’adresse suivante : contact@liguecontrelobesite.org

Le téléchargement du bulletin d’inscription peut se faire: EN CLIQUANT ICI

Des T-shirts seront offerts :

  • Aux 60 premiers inscrits à la Marche de Montpellier
  • Aux 40 premiers inscrits à la Marche de Castelnau-Le-Lez
  • Aux 20 premiers inscrits à la Marche de Palavas
  • Aux 20 premiers inscrits à la Marche de Pérols

 

Le paiement et le retrait des t-shirts ou dossards se feront :

  • Quand : le vendredi 17 Mars de 14h à 19h, le samedi 18 Mars de 10h à 19h et le dimanche 19 Mars de 8h à 9h00
  • Où : sur le stand de la Marche du marathon au village marathon le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche matin au départ de chaque marche situé sur la zone relais du marathon.
  • Prix : une participation de 5 euros sera demandée au profit de la Ligue Contre l’Obésité.
  • Si vous le souhaitez l’organisation vous prête des bâtons de marche. Une caution de 50€ sera demandée et restituée au retour en échange des bâtons

 

Recommandations

Pensez à bien vous équiper :

  • Chaussures de marche souple type running pantalon léger ou un cuissard de jogging
  • Un coupe-vent si le temps est couvert
  • Un petit sac pour une bouteille d’eau

 

Les parcours

  • Montpellier, parcours de 5 ou 10 km, départ 9h30:

parcours MN

  • Castelnau-Le-Lez, parcours de 2 km départ 10h30
  • Pérols, parcours de 4km, départ 11h00
  • Palavas, parcours de 4 km, départ 12h00