Vous trouverez ci-dessous le parcours du Marathon, du Semi-Marathon et du relai à 6 pour l’édition 2018:

parcours Relai à 6

 

Voici également le résumé de la course en quelques photos…

Le départ partira de la place du Nombre d’Or à Montpellier. Cette place située au coeur d’Antigone et à proximité du Centre Commercial le Polygone fait référence à l’Antiquité Romaine.

Vous vous dirigez alors vers le Lez que vous traversez pour rejoindre le Rond Point de Richter. Vous prenez alors à gauche au Rond Point direction Castelnau le Lez

rond-point-richter

Après avoir suivi la fameuse Route de la Pompignane vous vous arrivez sur Castelnau Le Lez à hauteur de la Place Charles de Gaule.

charles-de-gaulle-03

Vous allez alors suivre l’Avenue de l’Europe jusqu’au bout, cette grande Avenue qui longe le Tramway et des résidences qui sont pour la plupart très récentes. Au Rond Point à proximité de Sablasou vous tournerez à droite direction le Domaine de Verchant.

capture-decran-2016-11-13-a-00-52-35

Vous longez alors la rue du Pech Saint Peyre jusque tomber sur le Rond Point Face au Domaine de Verchant. Vous avez alors presque fait 7km de course.

capture-decran-2016-11-13-a-00-58-43

Vous continuez tout droit et vous rentrez dans le Domaine de Verchant que vous longerez par la droite. pour ensuite prendre la rue des Marrels, ces chemins très agréables ou bons nombre de coureurs viennent faire leur footing la semaine entre midi et 14h… Vous rentrez alors dans le Domaine de Grammont, avec son centre équestre, le siège du MHSC et la Mairie annexe de Montpellier.

21724_309__mfp8723

Vous ressortirez du Domaine de Grammont en passant devant le Zénith de Montpellier et vous prendrez à droite pour remonter l’avenue Albert Einstein en contre sens. Vous prendrez alors à gauche vers la rue de la Mogère comme pour aller au Château de Flaugergues. mais vous la suivrez jusqu’au bout. Vous arrivez alors sur Odysseum.et en particulier à quelques pas de la Maison des Sports (photo ci-dessous).

1327250876ssi

Vous prenez alors tout droit et juste avant d’arriver à Ikea nous vous proposerons une petite boucle de quelques centaines de mètres à l’intérieur même du centre commercial et ludique !

capture-decran-2016-11-13-a-01-18-57

Après cette boucle très originale, vous repartez d’Odysseum par l’avenue Nina Simone et vous tombez sur l’aventure de la mer.
En continuant ainsi vous arriverez à hauteur de Boirargues. Vous voyez sur cette image Google que nous sommes en direction de la côte méditerranéenne.

capture-decran-2016-11-13-a-01-36-45

En continuant tout droit direction la mer vous arriverez à proximité du Parc des expositions de Montpellier et de l’Arena.

Vous rentrez alors dans Pérols (avenue des Levades – avenue de Montpellier) pour vous retrouver avenue Marcel Pagnol non loin des arènes de Pérols.

arenes-perols

Vous continuez alors en direction de Carnon et vous longerez l’Etang de l’Or. Vous avait fait 22km, soit plus de la moitié de la course.

un-tiers-des-7-500-hectares-de-l-etang-de-thau-est-recouvert_294919_510x255

Juste avant le rond point à l’entrée de Carnon vous prenez le petit chemin à gauche qui vous permettra de courir encore plus proche de la mer pendant quelques kilomètres:

capture-decran-2016-11-13-a-02-01-13

Au rond point suivant il vous faut reprendre la D62, cette fameuse route qui permet de faire le lien entre Carnon et Palavas. Vous arriverez alors en face du Parc du Levant:

parc-levant

Puis vous profiterez d’un beau paysage entre l’Etang du Greg et le stade de rugby de Palavas les Flots:

capture-decran-2016-11-13-a-02-12-39

Vous continuez de longer l’Etang et au rond point suivant vous prenez à gauche vers Palavas pour faire une petite boucle, c’est le point de relai numéro 4 pour les équipes et on s’apprête à revenir vers Montpellier. Vous passerez devant la salle des expositions de Palavas les Flots, vous avez fait 28km:

expo-palavas

Vous prenez alors direction Montpellier et vous reviendrez grâce au superbe petit chemin qui longe le Lez et les Etangs (D986). Vous longerez notamment le camping du Camarguais, de l’Eden et celui  de l’Oasis Palavasienne:

capture-decran-2016-11-13-a-02-33-09

En continuant sur ce chemin qui rejoint Lattes puis Montpellier vous arriverez à hauteur du remarquable quartier Port Ariane, vous avez dépassé le kilomètre 35:

1908227

Par ce petit chemin qui longe le Lez, vous continuez à remonter tout doucement vers Montpellier. Vous rentrez à nouveau dans Montpellier et ce n’est que grâce au Pont Jean Zuccarelli, juste après la Nouvelle Mairie que vous traversez le Lez:

16339_479_hoteldeville

Vous suivez alors l’avenue Germain Tillion et vous revenez vers l’avenue du Pont Trinquat. Le chemin de Moulares vous permettra de rejoindre les rivesdu Lez :

147_4761

Poursuivez dans la même direction et passez devant  l’Esplanade de l’Europe:

esplanade

Il vous suffit alors d’un dernier effort et de remonter Antigone vers la Place du Nombre d’Or ou se trouve la ligne d’arrivée !!!